Réclamation Orange – Suite 3

  Vendredi 21 Février 2014:

Ouahouh!!! 11h45… Enfin! Orange m’appelle suite à mes différents courriers. Une expertise est tout de même déclenchée, mais il faut encore compter de 1 à 3 semaines au moins avant une visite sur place pour étudier notre cas. J’ai transmis les coordonnées de mon blog à ce Monsieur afin qu’il ait accès aux différentes informations que je collecte depuis quelques temps (tests et observations personnelles).

Wait and see…

J’ajoute ce lien pour la semaine passée [14 au 23 Février 2014].

En attendant, voici quelques éléments de notre discussion:
En premier, il me confirme qu’une expertise Orange aura bien lieu, mais comme ils sont en « crise » en ce moment, il va falloir patienter (comme dit plus haut). Ensuite, ma ligne étant relativement « stable » actuellement (1.2 Mo), il semble vouloir me dire qu’il serait difficile d’avoir mieux! Mais il s’en remet à l’expertise avant toute action. J’en profite pour lui communiquer l’adresse de mon blog afin qu’il puisse visualiser tests et remarques.
S’ensuit une explication concernant les robots Orange (DLM) censés stabiliser les débits mais qui serait trop longue à relater ici. En outre, suite à ma question sur la saturation des câblages de notre secteur, évoquée par les derniers techniciens passés (le 13 et le 18 février) et dans l’éventualité d’une ligne supplémentaire pour moi (genre ligne pro), il apparait qu’Orange ne souhaitera pas investir dans des travaux pour tirer de nouveaux câbles! Là encore, il attend le résultat d’expertise. Pourtant, la mise en oeuvre d’un nouveau réseau filaire permettrai d’augmenter le nombre de « paires » et, par conséquent, nous raccorder sur du matériel neuf; mais cela ne peut s’envisager qu’en cas de nouvelles constructions, par exemple.
Enfin, il me confirme que le remplacement de ma box noire v3 par une blanche v2 ne changera rien au problème.
En dernier, il ne peut expliquer la disparité des débits entre nos habitations selon notre emplacement en venant du NRA. C’est pourquoi j’ai demandé à mes voisins limitrophes de refaire quelques tests afin d’affiner nos observations et pouvoir discuter avec les « experts ». [Comparatifs 22 février 2014]

A suivre…

Laisser un commentaire