Réclamation Orange

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Notre Ruralité semble discriminatoire pour un accès à l’information que nous sommes en droit d’attendre de nos jours, en nous coupant purement et simplement du reste du Monde.

En effet,depuis plusieurs années, d’importants dysfonctionnements récurrents – déconnexions, chutes impressionnantes de débit – sur notre secteur géographique (6 hameaux dans un rayon de 500 mètres environ), intempestifs quelle que soit la météo, ainsi que des coupures totales et durables de la téléphonie fixe, et donc d’internet, nous pourrissent la vie tant aux niveaux personnel que professionnel alors que l’infrastructure existante doit permettre un flux à 2 Méga dans notre cas. Orange, puisqu’il s’agit de ce F.A.I., est propriétaire de ce réseau matériel mais ne fait qu’envoyer, parcimonieusement, des techniciens  »poser des pansements sur une jambe de bois » [Photos (boitiers et câblages)] et ce, uniquement suite à des appels individuels de notre part au 3900, payants je le rappelle.

16/01/14 – J’ai donc décidé, après accord de ces voisins proches, de mettre en observation nos lignes respectives – car pour Orange tout va bien au bout de 48 heures – dans le but d’étayer nos dires d’une part et de les aider dans la recherche d’une solution d’autre part [Comparatif sur notre secteur].

J’ai ensuite adressé le 27 janvier courant, après une semaine de tests divers, à leur services techniques [Orange – Service Client Internet TSA 10018 59878 Lille cedex 9], un courrier simple de réclamation avec pétition, photos et précision géographique.

03/02/14 – N’ayant reçu aucune réponse à ce jour, ce que je trouve particulièrement incorrect, et 2 lignes téléphoniques sur 10, professionnelles de surcroit, étant toujours inopérantes à cette heure (alors que 2 autres viennent d’être réparées ce matin), je réitère cette réclamation par voie recommandée et je fais parvenir, ce même jour, une 1ère lettre à [Service Consommateurs Orange – Fixe + Internet 33734 Bordeaux cedex 9] en demandant expressément l’intervention d’un responsable technique d’Orange sur place, qui devra avoir l’autorité suffisante pour déclencher une action rapide afin de résoudre cet état de fait inacceptable en regard de nos abonnements, identiques à l’ensemble de nos concitoyens. Des gestes commerciaux ne sont pas une réponse adéquate à nos attentes et cette situation devient intolérable: nous souhaitons une juste répartition des débits, en rapport avec nos contrats, de façon stable et surtout durable.

Pour mémoire:[Mon quotidien internet en tests] [pétition] [Lettre à Orange Technique] [Lettre à Orange Consommateurs]

A suivre…

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